Origine

 

ORIGINE

 

 

La SETI fondée en 1983 par cinq ingénieurs associés, a eu une vocation pluridisciplinaire.

 

Elle exécute des missions de Maîtrise d’œuvre pour les Hôpitaux de Nice et Menton et des Promotions privées.

 

Elle réalisera la réhabilitation et la restructuration de 25 plateaux de médecine, blocs opératoires services d’hospitalisation dans le cadre d’humanisation des services lancé par l’état.

 

En 1987, elle développe un secteur d’assistance technico-économique sur l’ensemble du territoire. Elle prend son extension dans ce domaine grâce au transfert de responsabilités confiées aux régions et départements.

 

La SETI prépare les concours de conception, analyse les rendus, assiste les mises au point et contrôle le plus souvent, la réalisation des opérations.

Outre plusieurs dizaines de lycées, universités, grandes écoles, de nombreuses autres opérations lui sont confiées « théâtre, zénith, musée, palais de justice, hôtels de police, centres régionaux de navigation aérienne, stades nautiques, bureaux, etc... ».

 

Parallèlement, notre structure édicte plusieurs référentiels de la construction pour le compte des services immobiliers de conseils régionaux.

 

Le Bureau développe des méthodes informatisées sur les sujets de la Gestion Patrimoniale, l’archivage dynamique des données, les appels d’offres d’importance régionale informatisés, la programmation pluriannuelle portant sur l’entretien de grands nombres de bâtiments, les estimations prévisionnelles au stade de la faisabilité de l’analyse de concours et suivi des étapes ultérieures ainsi que l’analyse en coût global.

 

Certaines de nos méthodologies, mises au point pour nos propres besoins sont proposées aux Maîtres d’Ouvrage dans le cadre de l’organisation de leurs services par la cession des logiciels accompagnée de la formation et/ou de la maintenance des banques de données et logiciels.